J’ai testé la Cosmétique Gourmande…

Publié le par Cook & Food

... On parle cuisine ou cosmétique ? Les deux !

 

 

Pour avoir une belle peau et un corps sain, on doit nourrir, purifier, exfolier, hydrater et adoucir… On le sait ! Mais ce qu’on sait moins, c’est qu’on peut le faire autant par la bouche que par la peau !

Direction Le Purgatoire-54 Paradis pour un atelier de cosméto-food : pendant 2h, on fabrique sa crème et on apprend à prendre soin de sa peau grâce à son alimentation.

 

Côté cosmétique, on se la joue petite chimiste : 3 gouttes de ci, 10 ml de ça, on mélange et on laisse refroidir. On met dans un petit pot et voilà une crème précieuse hyper naturelle ! Ça parait simple et ça l’est : Christine Cuisiniez, pharmacienne et spécialiste de la dermo-nutrition nous aide à créer une crème adaptée à notre type de peau. Et, en plus, elle nous explique les bienfaits des plantes, extraits naturels et autres huiles végétales et essentielles.

 

 DSCN1818.JPG

 

Côté cuisine, on déguste : Alain Cirelli et sa bande nous propose un éventail de petites gourmandises toutes bonnes pour la santé : Mousse de chocolat blanc à l’ilang-ilang, crème acidulée au gingembre et à la grenade, crème au lait d’amandes parfumée à l’huile d’argan ! Des noms un peu barbares mais c’est vraiment bon et notre peau nous remerciera !

 

DSCN1799.JPG

 

DSCN1812.JPG

 

Ça vous donne envie ? On se dépêche et on s’inscrit ici pour l’atelier spécial Fêtes des mères du 9 juin.

On veut voir plus de photos, direction Facebook !

Commenter cet article