Moelleux au chocolat et Noix de Pécan !

Publié le par M

J'ai récemment découvert la collection "J'aime le Chocolat" de Caroline Lisfranc et J'ADORE !

 

J'ai opté pour le sac isotherme pour montrer aux caissière du franprix d'à-côté comme j'aime le Chocolat, le repose cuillère pour ne pas salir mon plan de travail, les cuillères qui sont assorties à la couleur de mes gâteaux, le moule à gâteau en silicone en forme de Tablette de chocolat et le cahier pour écrire mes recettes préférées !!

moule-carolien-lisfr.jpg

Et pour inaugurer ce moule, un moelleux au chocolat et noix de pécan :

 

Faire fondre, à feu doux, 200g de chocolat et 125g de beurre.

Séparer les blancs des jaunes de 4 oeufs. Monter les blancs en neige.

Mélanger les jaunes avec 1 sachet de sucre vanillé, 250g de sucre ou 19ml de sucre liquide. Ajouter le beurre et le chocolat fondus. Ajouter 125g de farine et 1/2 sachet de levure chimique.

Incorporer ensuite les blancs sans les casser : on remonte le fond tout en tournant le saladier.

Finir en ajoutant des noix de pécan à la préparation.

 

Enfournez une vingtaine de minutes dans un four à 180°C.

 

chocolat pécan après

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article