Cheesecake Surprise !

Publié le par M

Je l'ai déjà dit mais j'adoooore le cheescake notamment la version Crunch de Séphora...

J'ai dégoté la recette exclusive du fameux cheescake au Philadelphia (merci Elise !) et je l'ai arrangé un peu. 

 

Imaginez un cheesecake vanillée avec des éclats de chocolat au lait, aux éclats d'amandes torréfiées et au caramel... 

 

DSCN2532.JPG

Miam !!

 

Ingrédients :

400g de cream cheese Philadelphia                         4 oeufs

200g de fromage blanc à la vanille                          100g de sucre

60ml de crème entière                                           1 tablette Lindt Création Vanille-Amandes

 

pour le biscuit :

70g de beurre                                                       1 paquet de petit beurre

30g de chocolat au lait

 

Faire fondre le beurre et le chocolat. Y mélanger les biscuits écrasés. Je dépose les biscuits sur la table et je passe le rouleau à pâtisserie dessus...

Déposer le biscuit au fond d'un moule à charnières et le tasser avec une cuillère. Mettre au four à 180°C pendant une dizaine de minutes.

 

Battre toutes le cream cheese, la crème entière et le fromage blanc. Ajouter les jaunes d'oeuf un ) un en mélangeant. Dans un autre saladier, battre les blancs en neige. Les incorporer doucement à la préparation.

Ajouter le sucre et des morceaux de chocolats.

 

Verser la préparation sur le biscuit durci et replacer le moule dans le four baissé à 160°C. Après 50 minutes de cuisson, éteindre le four sans enlever le cheescake : il va continuer à cuire doucement pendant une petite heure.

Couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et mettre au réfrigirateur toute une nuit.

 

Et bon appetit !

 

DSCN2530.JPG

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article