Soirée boeuf au Boeuf sur le Toit !

Publié le par M

Pour résumer le Boeuf sur le Toit c'est ambiance jazzy et cuisine à tomber !

 

C'était le QG de Cocteau et Django Reinhardt a lancé l'expression "se faire un boeuf" en hommage à ce lieu de la gastronomie parisienne ! Aujourd'hui, c'est soirée jazz tous les lundis : musique en fond, lumière tamisée et des plats délicieux : idéal pour une soirée en amoureux !

 

En entrée, j'ai fait light... c'était Burrata et tomates à l'ancienne à l'huile d'olive : une salade de tomates multicolores avec la nouvelle mozzarella (en bien meilleur car plus consistance).


IMG_2103.JPG

 

J'avais presque plus faim après ça mais la gourmandise a pris le dessus sur ma raison... Donc en plat, c'était Espadon grillée, "basquaise" de poivrons aux oignons rouges. Le poisson était cuit à la perfection : moelleux au milieu et grillé sur le dessus. Et les légumes l'accompagnaient à merveille.

 

IMG_2111.JPG

 

 

Et pour terminer ce repas en beauté, j'ai opté pour une des spécialités du très jeune chef, David Gutman : Mousse soufflée au chocolat Grand Cru Manjari et crème glacée à la vanille Bourbon.

Mon assiette était encore chaude et son contenu avec... hum ! Monsieur le Chef, pouvez-vous m'expliquer comment vous réussissez à avoir une mousse à l'intérieur et du croquant sur le dessus ?! Un savant mélange entre la mousse et le gâteau au chocolat ! Et la crème glacée qui fond doucement...Wouah !

 

IMG_2115.JPG

 

Forcément, après tout ça, j'avais plus que bien et beaucoup mangé ! Et, je n'ai pas besoin d'ajouter, et pourtant, si je le fais quand même, que je recommande ce restaurant !


Mes copines de repas se sont laissées tenter par un mille-feuilles d'aubergines, des Saint-Jacques/risotto d'asperges, de l'Agneau en noisette ou encore une tarte au citron destructuré. 

Ca vous donne envie, plus de photos par ici !

 

 

Boeuf sur le Toit

34, rue du Colisée

Paris 8ème

Entrée + Plat + Dessert : 36€ 

Entrée+ Plat ou Plat+ Dessert : 29€

Ou à la Carte. 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article